Les Offices de Tourisme du Turkménistan - Turkmenistan Tourist Offices
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
au Turkménistan ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme au Turkménistan
Carte du Turkménistan
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET au Turkménistan
FR: Liste des plus hautes Tours du Turkménistan , avec la hauteur , les étages, l'années , la fonction et le lieux . - ENG: List of tallest towers in Turkmenistan, with height, floors, years, function and locations. - Türkmenler: Türkmenistan i? beýik binalary? sanawy, beýikligi, pollary, ýyllary, i?leý?i we ýerle?ýän ýeri. - - #LesPlusHautesToursduTurkménistan #TheTallestTowersinTurkmenistan - #Türkmenistandai?beýikbina
Publiée le 20-12-2022 par NB7
5 min 31 sec - Vue 80 fois
3 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Turkménistan - Informations pratiques pour voyager
" La Mer d'Aral ", dans le désert aride de l'Asie Centrale de l'ex-URSS, fut jadis le quatrième plus grand lac du monde par sa superficie. Le détournement des cours d'eau l'alimentant depuis les années 1970 lui a fait perdre 90% de sa surface et 80% de son volume, asséchant ses rives, y détruisant la faune et la flore, et réduisant considérablement l'activité de la population des deltas des fleuves et du lac. On décrit l'histoire physique et humaine de l'Aral depuis ses origines, les conséquences catastrophiques de son assèchement, tant du point de vue de la biomasse que de la santé des riverains et que de l'économie de la région. Les tentatives actuelles - modestes - de restauration sont évoquées dans la dernière partie du livre. René Létolle est professeur émérite à l'Université Pierre et Marie Curie de Paris. Il a écrit divers articles sur l'Aral et déjà publié avec Monique Mainguet, en 1993, un traité sur le sujet, en français et en allemand.
Née de l'éclatement de l'URSS en 1991, la république du Turkménistan est un pays neuf encore " sans Histoire ". Pourtant elle s'étend entre la Caspienne et l'Afghanistan sur un territoire où, il y a plus de 5 000 ans, est née l'une des premières civilisations du monde, celle de l'Asie centrale, encore très peu connue. Carrefour sur " la route de la soie ", successivement possession des Empires perse, gréco-macédonien, parthe, arabe, mongol... puis russe et soviétique, cet antique pays est désormais, pour la première fois, indépendant. Au cœur de l'Eurasie, à la jonction entre l'Europe, le Moyen-Orient et le sous-continent indien, le Turkménistan occupe une place géostratégique exceptionnelle dont l'importance est accrue par ses très prometteuses ressources de pétrole et surtout de gaz que sa faible population et sa sous-industrialisation permettent d'exporter à plus de 90 %. Par la beauté austère de ses paysages constitués aux 3/4 par le désert du Karakoum, son histoire prestigieuse, l'originalité de sa culture et la richesse de son folklore, le nouvel Etat encore très fermé et secret, disposera d'un réel capital touristique quand il s'ouvrira vraiment au monde extérieur. Le présent ouvrage est la première monographie consacrée entièrement au Turkménistan, des origines à l'indépendance, publiée à ce jour en Occident. Son auteur, André Kamev, philologue de formation, est un spécialiste de l'URSS où il a longtemps vécu. Il a travaillé plusieurs années au Turkménistan et a effectué de nombreux voyages en Asie centrale et dans les pays environnants.
v
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque