home Ambassades & consulatsTéléphonerCartesFuseaux Horaires home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

Information visas Schengen, ESTA et invitation. Visas en ligne pour tous les pays

 

puceInformation sur les visas espace Schengen

Le Visa Schengen est le document délivré par les autorités compétentes à l'intéressé pour visiter ou voyager à l'intérieur de l'espace Schengen. L'espace Schengen est composé de 26 pays qui ont accepté de permettre la libre circulation de leurs citoyens dans ce domaine comme un seul pays. Sur les 26 pays liés par l'accord de Schengen, 22 font partie de l'UE et les 4 autres font partie des pays de l'AELE.

L'espace Schengen couvre la majorité des pays européens, à l'exception du Royaume-Uni et des pays comme la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie, Chypre et l'Irlande bientôt faire partie de l'accord. Cependant, il y a des pays qui ne font pas partie de l'UE comme la Norvège, l'Islande, la Suisse et le Lichtenstein de l'espace Schengen et sont attachés à la politique de libre circulation.

Selon l’accord de Schengen, voyager d’un pays Schengen à un autre se fait sans aucun contrôle des passeports et de l’immigration ou autres formalités précédemment requises. Cependant, l’espace Schengen et l’Union européenne sont deux zones complètement différentes qui ne doivent pas être mal interprétées. L’espace Schengen est composé de vingt-deux États membres de l’Union européenne ainsi que de quatre États membres de l’Association européenne de libre-échange (L’AELE est une association de dix importateurs du commerce équitable dans neuf pays européens (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni). L’AELE a été créée de façon informelle en 1987 par certains des plus grands et plus anciens importateurs du commerce équitable. Elle a gagné un statut officiel en 1990. L’AELE est basée aux Pays-Bas et les articles de l’Association sont en néerlandais.)

Les États membres de la zone Schengen

Autriche, Belgique, République, Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Liechtenstein

Visas nationaux

Le visa national de la catégorie «D» est accordée aux personnes qui étudient, travaillent ou résident en permanence dans l'un des pays de l'espace Schengen. Le visa national peut être d'une seule entrée, accordé pour les gens qui ont besoin de résider dans un pays de Schengen pendant une certaine période de temps, ou pour un seul but, après quoi ils retournent dans leur pays.

Frais de visa Schengen

Au moment de la demande de visa Schengen, le demandeur doit payer des frais de visa obligatoire non remboursable. Les frais de visa varient selon le type de visa et l'âge du demandeur, ainsi que quelques autres exceptions énoncées dans le texte.

Le tarif régulier (en euros): Visa de transit aéroportuaire - 60.00 EUR, Visa de court séjour, moins de 90 jours - 60.00 EUR et Visa de long séjour, plus de 90 jours - 99.00 EUR

Pour en savoir plus sur les visas de l'espace Schengen

puceInformation sur l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Depuis le 12 janvier 2009, le visa qui était auparavent obligatoire pour aller aux USA ne l’est plus grâce à l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). L’ESTA a été conçu pour prévenir les risques en matière de sécurité intérieure. Effectuez votre demande Esta en ligne ! Toutefois, l’exemption de visa est valable seulement pour certains pays comme la France, la Belgique et la Suisse, entre autres. Ainsi, les ressortissants issus de ces pays envisageant un voyage aux États-Unis sont tenus d’avoir en leur possession une autorisation de voyage ESTA avant de faire leur voyage.

Effectuez votre demande esta en ligne !

puceInformation sur l'obtention d'invitation et de visa pour la Russie

Selon la loi en vigueur et en règle générale pour entrer sur le territoire de la Russie les ressortissants étrangers doivent obtenir un visa de tourisme. Par ailleurs les visas de travail nécessitent l'accréditation du Service fédéral des migrations à Moscou. Il est nécessaire d'obtenir au préalable une invitation à entrer dans la Russie, après quoi les visas sont délivrés par les consulats de Russie à l'étranger.

STR Center est un service spécialisé qui pourra vous informer et vous aider dans ces démarches.

focus RECHERCHEZ VOTRE VOYAGE

 Plus de voyages Comparez le prix des vols

 Plus de voyages Voyages-sncf

 Plus de voyages Eurostar & Thalys

 Plus de voyages Hotels

 Plus de voyages Locations de vacances

 Plus de voyages Campings

 Plus de voyages Séjours

 Plus de voyages Location auto

 Plus de voyages Ferries

 Plus de voyages Croisières

Vol

bulletAnnonceur

puceService visa en ligne

Action-Visas facilite vos départs à l'étranger ...

Simple, efficace et pas cher: où que vous soyez en Europe et quelque soit le degré d'urgence et vos contraintes de déplacement, le service de visa en ligne opéré par action-visas.com qui se charge de tout et vous livre en toute sécurité! ne gaspillez pas votre temps, faites appel au spécialiste des visas tourisme et business. Visas touristiques, visa d'affaire urgent - Formalités consulaires - Livraison express - Visa à domicile


Action Visa

Téléchargement gratuit des formulaires officiels de demande de visa, informations sur les formalités de visa.

 


Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH