home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Cartes bullet circle Guide bullet circle Vidéos

fleche Les Offices de Tourisme de Sainte-Lucie - Saint Lucia Tourist Offices

Drapeau de Sainte-Lucie

Cette île de 50 km sur 25 de large, d’origine volcanique est située à 40km au sud de la Martinique (à 10 minutes d’avion…) et offre un magnifique relief de pitons aux parois recouvertes de végétation tropicale et quelques jolies plages de sable blanc. Bien différente de sa voisine, restée très authentique et très « caraïbe », Sainte-Lucie est peu peuplée et vous y serez bien à l’écart de l’agitation et proche de la nature : balades dans les anciennes plantations de bananes et noix de coco ou dans la forêt tropicale.

Cette page vous propose les coordonnées des entités en charge de la promotion du tourisme à Sainte-Lucie ainsi que des services et organismes officiels concernés par l'accueil des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter l'organisation de votre voyage.

spotTourisme à Sainte-Lucie

spotCarte de Sainte-Lucie

Photo de Sainte-Lucie Carte de Sainte-Lucie

carre OFFICES NATIONAUX DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET à Sainte-Lucie

 Office de Tourisme de Sainte-Lucie

 Saint Lucia Tourist Board

Logo de Sainte-Lucie

carre GOUVERNEMENT, MINISTERES ET ORGANISMES PUBLICS

 Gouvernment de Sainte-Lucie

carre Voyage à Castries à Sainte-Lucie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

carre Vidéos touristiques  de Sainte-Lucie - VIDEOZONE

Nouvelle vidéo de Sainte-Lucie

WEBTV Nouvelle vidéo de Sainte-Lucie

Sainte-Lucie offre aux voyageurs exigeants une foule d'expériences uniques découlant de superbes paysages luxuriants de l'île, magiques montagnes Piton, de belles plages bordées de palmiers, des baies idylliques, un hébergement primé et l'abondance des grandes activités

fr  Publiée le 21-05-2015 par SaintLuciaUK

 arrow 3 min 12 sec - Vue 10976 fois

Like  19 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Vidéos offices de tourisme de Sainte-Lucie

carre Sainte-Lucie - Informations pratiques pour voyager

Plus d'informations  Climat et saison touristique à Sainte-Lucie

Plus d'informations  Carte de température des mers et océans

Plus d'informations  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

Plus de voyages  Carte des fuseaux horaires

Plus de voyages  Autres cartes du monde

Plus d'informations  Visa touristique ou business

Plus d'informations  Conseils aux voyageurs et ambassades et consulats de Sainte-Lucie

Plus d'informations  Aéroports

Plus de voyages  Compagnies aériennes de Sainte-Lucie

Plus d'informations  Indicatifs téléphoniques et annuaires

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de Sainte-Lucie

DVD et CD Antilles : Les îlets du François, Fort-de-France, Saint-Pierre, Saint-Barth,Sainte-Lucie


Il y a plusieurs façons de voyager dans les îles antillaises. Un tourisme de masse, encadré et standardisé, et puis un tourisme plus personnalisé, plus proche des habitants et de ces endroits réputés paradisiaques. Max le pêcheur des îlets du François fait le guide avec sa barque parce qu'il n'y a pas assez de poissons pour vivre. Il longe les côtes, montre les villas de luxe avant de proposer un bain dans la Baignoire de Joséphine. Le groupe de touristes du voyage organisé n'échappera pas au baptême au rhum, récente coutume qui consiste à boire et se faire arroser de rhum en se baignant. Même si le marché de Fort-de-France a perdu un peu de son âme, il regorge toujours de produits locaux. Ici tout est coloré, truculent comme Marie la vendeuse d'épices, un véritable spectacle à elle seule. En s'enfonçant dans les terres, on peut encore croiser quelques cultivateurs qui n'hésitent pas à braver le serpent tapi dans les herbes pour aller cultiver leurs champs. Saint-Pierre au pied du mont Pelé porte encore les stigmates d'une éruption meurtrière en 1902. Chacun sait ici que la ville est en sursis. L'île doit sa richesse à son malheur, ses fonds marins recèlent de nombreuses épaves qui en font un petit paradis pour plongeurs. Saint-Barthélemy a été lancée dans les années 60 par de richissimes américains en quête de quiétude comme les Rockefeller ou les Rothschild. Ce petit paradis sans taxe a vu sa capitale Gustavia devenir le point de rassemblement de nombreuses boutiques de luxe. A Sainte-Lucie on parle anglais, mais la France y a laissé son empreinte. Elle est passée 14 fois des mains françaises aux mains britanniques. Ne vivant que du tourisme, l'île devient la nuit une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert. Composé de plusieurs reportages, ce film survole quelques îles touristiques des Antilles. Rencontre avec des personnages locaux, témoignages de touristes en villégiature, voilà de quoi se faire une bonne idée d'un voyage aux Antilles.

Livre Lonely Planet Martinique: Dominique Et Sainte-Lucie : Guide De Voyage


Du randonneur au surfeur, en passant par l'amoureux de la nature ou des coutumes locales, ce guide traduit de l'anglais, c'est la découverte du Monde hors des sentiers battus. Fidèle à son ton franc et décontracté, l'équipe de baroudeurs Lonely Planet vous fait découvrir les recoins et beautés d'une destination : pas une région n'est oubliée, comment traverser un village du bout du monde le guide à la main ou apprendre en détails l'histoire du pays et de sa population, tout y est ! Partisan du voyage économique, ce guide regorge de bonnes adresses pour tous les goûts, du bel hôtel victorien à la bicoque en pleine savane. Et, si vous désirez savoir comment manger tel ou tel produit régional ou apprécier un coucher de soleil, l'étendue d'un paysage, vous y trouverez de nombreux petits conseils originaux et vécus. Peu de photos mais un format pratique et solide, qui s'emmène partout. Voilà un guide de référence qui couvre une grande partie de notre planète et permet de ne rien manquer des beautés du voyage.

Médiathèque Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH