home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

SERVICES

Visas

Devises

Tirages Photo

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Russie - Plan et vue satellite de la Russie

Drapeau de la Russie

La Russie est le plus grand pays du monde, sa superficie est équivalente à plus de 30 fois celle de la France ! Il a la particularité de s’étendre sur 2 continents : l’Europe et l’Asie (les monts Oural constituent la frontière naturelle entre les deux continents). Par convention et selon des critères historiques, la Russie est toutefois rattachée à l’Europe. La population de la Russie est inégalement répartie sur le territoire, puisque plus de 75 % des habitants sont concentrés dans la partie européenne du pays. Le russe est la langue officielle, mais plus de 100 langues et dialectes sont parlés dans l’ensemble de la Russie. La Russie dispose d’immenses ressources naturelles, minières et minérales, notamment les plus importantes réserves au monde d’or, de charbon, de gaz naturel ou encore de pétrole.

Cette carte simplifiée de la Russie inclut la capitale Moscou et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Russie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Russie

 Carte de la Russie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Russie

Plan de ville et images satellite de la Russie

 Russie en bref - Géographie, ressources et milieu naturel de la Russie

Annonceur

Météo en Russie, Moscou

  Climat et saison touristique en Russie, Moscou

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

Voyage à Moscou en Russie - Réservez maintenant !

  Comparez le prix des vols

  Voyages-sncf

  Eurostar & Thalys

  Hotels

  Locations de vacances

  Campings

  Séjours

  Location auto

  Ferries

  Croisières

Vol

 Vidéos tourisme de la Russie

Séjour du Président de la république  en Russie, puis  en Turquie.

 Séjour du Président de la république en Russie, puis en Turquie.

Visite du président de la république en Russie, après passage par ce dernier il effectuera un escale en Turquie ou il s'entretiendra avec son homologue Turc

fr  Publiée le 19-11-2012 par sassounguesso

 arrow 4 min 38 sec - Vue 3102 fois

Like  5 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Russie

DVD, CD, guides touristiques et livres de la Russie

dvd Carnets d'ailleurs : Russie (Vilnius - St Petersbourg - Moscou - Le Transsibérien)


Moscou : 9 millions d'habitants, sur un cercle de 20 kilomètres de rayon. Depuis la chute du communisme, la capitale de l'ancien « Empire du Mal » a bien changé.

Livre Atlas géopolitique de la Russie : Puissance d'hier, puissance de demain ?


A la chute de l'URSS, la Russie, en proie à un effondrement économique spectaculaire, devenue incapable de peser dans les affaires du monde pendant la décennie 1990, avait, de l'avis général, disparu de la liste des grandes puissances. Après plus de quinze ans d'atermoiements, comment la Fédération de Russie négocie-t-elle aujourd'hui son retour sur la scène internationale ? Avec les oligarques en figure de proue et le marché de sa classe moyenne grandissante, son potentiel immense attire de plus en plus les investisseurs étrangers. Puissance militaire, nucléaire, aéronautique et spatiale, dotée d'un sol riche en ressources énergétiques et en métaux, la Russie sait qu'elle peut compter sur de nombreux atouts. Cependant, les failles restent nombreuses : gaspillage énergétique, situation environnementale désastreuse, transports et infrastructures vétustes, évolution démographique inquiétante... Les défis à relever sont multiples et d'importance, mais le Kremlin - dont l'autorité est rétablie depuis 2001 - est aujourd'hui en capacité de les surpasser et semble bien décidé à tout mettre en œuvre pour restaurer son statut international. Plus vaste Etat du monde, étendu sur deux continents et sur dix fuseaux horaires, la Russie est par nature de dimension planétaire. De l'Arctique à l'UE en passant par le Caucase du Sud riche en hydrocarbures, elle place ses pions et déploie aujourd'hui ses intérêts de grande puissance sur ses multiples interfaces. Atouts, défis, relations géostratégiques... avec plus de 100 cartes et infographies inédites, cet atlas examine avec précision les nouvelles donnes du plus grand Etat du monde. Pascal Marchand est professeur des universités à Lyon II et chercheur à l'espace Europe de Grenoble II. Il est spécialiste de la géopolitique de l'Europe orientale et plus spécifiquement de la Russie. Cyrille Suss, cartographe indépendant, a réalisé l'ensemble des cartes et infographies de cet atlas.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price Expedia
Voyages-sncf
Eurostar & Thalys
Hotel.info
Interhome
EASYVOYAGES