home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Belgique - Plan et vue satellite de la Belgique

Drapeau de la Belgique

Le Royaume de Belgique se situe dans l'Hémisphère Nord et à l'est du méridien de Greenwich. Son centre géographique se situe à Nil-Saint-Vincent, dans le Brabant wallon. La Belgique partage ses frontières avec la République française (645,6 km), les Pays-Bas (459,6 km), la République fédérale d’Allemagne (153,4 km) et le Grand-Duché de Luxembourg (150,4 km). Elle possède 73,1 km de frontières maritimes. La superficie du pays est de 30 528 km², 33 990 km² en ajoutant les eaux territoriales. Trois zones géographiques peuvent être distinguées : la basse Belgique (moins de 100 m d'altitude), la moyenne Belgique (de 100 à 200 m) et la haute Belgique (de 200 à plus de 500 m). La basse Belgique commence après le littoral, une bande de plages de sable et de dunes, par des polders pour s'enfoncer à l'intérieur des terres avec la plaine flamande et la Campine. La moyenne Belgique s’élève progressivement vers les vallées de la Sambre et de la Meuse, c'est une zone qui se compose de bas plateaux limoneux fertiles avec à l'ouest le plateau hennuyer-brabançon et à l'est la Hesbaye. Au sud du sillon Sambre et Meuse commence la haute Belgique, la région la moins peuplée et la plus boisée du pays, avec le plateau du Condroz et les vallées de la Meuse et de l'Ourthe. Il y a aussi le pays de Herve qui s'étend à l'est entre la Meuse et la Vesdre, puis la région de la Fagne-Famenne au sud du Condroz, et ensuite encore plus au sud l'Ardenne et à l'est les Hautes Fagnes qui culminent à 694 m au signal de Botrange. Il y a également la Gaume, ou Lorraine belge, qui jouit d'un climat plus clément, surtout au flanc de la troisième cuesta où l'on cultive même la vigne. À cause de sa densité de population élevée, la Belgique fait face à de sérieux problèmes environnementaux.

Cette carte simplifiée de la Belgique inclut la capitale Bruxelles et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Belgique par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Belgique

 Carte de la Belgique

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Belgique

Plan de ville et images satellite de la Belgique

Voyage à Bruxelles en Belgique - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Belgique - VIDEOZONE

Mon petit séjour en Belgique, Cadeaux & achats, FAQ

 Mon petit séjour en Belgique, Cadeaux & achats, FAQ

La FAQ commence à 15min30 ;)

fr  Publiée le 11-01-2013 par Bloody Queen

 arrow 25 min 15 sec - Vue 1230 fois

Like  33 personnes ont aimé ce contenu - Like  1 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Belgique

Météo en Belgique, Bruxelles

  Climat et saison touristique en Belgique, Bruxelles

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Belgique

dvd Belgique :Visite de Bruxelles, Binche, Liège et des côtes belges


La Belgique est composée de trois régions, dix provinces et trois communautés, flamande, francophone et germanophone, rassemblées sous un même drapeau. Pour comprendre cette culture belge, une visite de Bruxelles s'impose. La capitale de la Belgique est aussi celle du 9ème art, la bande dessinée. C'est l'occasion de découvrir, au hasard de promenades, de nombreux héros tels que Boule et Bill ou encore Blake et Mortimer, dessinés sur les murs de la patrie d'Hergé. Chaque année, à Binche, a lieu le carnaval de Mardi-Gras. A travers la ville, des cohortes de Gilles, personnages hors dimension, rembourrés de paille et coiffés d'un bonnet blanc, se croisent pour fêter l'arrivée du printemps. Liège est une ville typique du nord de l'Europe. Elle peut sembler vide. Et pourtant, son quartier branché, surnommé le Carré, s'anime dès la tombée de la nuit. D'un café à l'autre, l'ambiance est surchauffée, il n'y a pas de limites à la fête... Les Belges sont très fiers de leurs côtes bordant la Mer du Nord. La réserve naturelle de Zwin reste l'endroit le mieux préservé du littoral. Non loin, la station balnéaire de Knokke Le Zoute est la plus huppée du pays et compte de nombreux amateurs d'art. Ce reportage propose, à travers de nombreuses rencontres avec les habitants de Belgique, de faire connaissance avec un pays où règne une diversité linguistique prononcée. Une visite touristique et culturelle.

Livre Histoire de la Belgique : De l'Antiquité à nos jours


Voici enfin une histoire de Belgique vue de l'étranger ! Détachée de toute appartenance nationale, l'auteur, historienne française, porte un regard que n'encombre aucun lien communautaire sur la longue histoire des populations belges. En effet, si l'Etat belge ne naît qu'avec la révolution de 1830, la Belgique est le produit de plusieurs siècles d'histoire qui ont façonné les paysages, les mentalités et les modes de vie. De l'époque romaine au début du XIXe siècle, quelles sont donc les différentes communautés qui se sont constituées dans l'espace géographique correspondant à l'actuelle Belgique ? Comment cet espace, situé sur de grands axes commerciaux, et zone tampon entre la France et l'Allemagne, va-t-il s'ouvrir aux influences multiples ? Dans un style vivant, l'auteur raconte les luttes des principautés jalouses de leur autonomie, qui voient s'épanouir des particularismes tenaces. Elle explique comment l'unification de ces territoires se fait, à par tir du XVe siècle, et permet l'émergence d'un ensemble dont les frontières se rapprochent peu à peu de celles de la Belgique contemporaine. Quatre siècles plus tard, la révolution patriotique donne naissance à " la Belgique unitaire " qui, de 1830 à 1914, s'affirme comme une monarchie libérale, souvent considérée comme un modèle. La précocité de la révolution industrielle contribue à la puissance d'une économie tournée vers l'extérieur, vers l'Europe et le monde, où la Belgique exporte ses produits, ses capitaux et ses experts. Miroir du dynamisme et de la prospérité du pays, Bruxelles acquiert un rôle de capitale pour devenir bientôt une métropole internationale très attractive. Mais dans la première moitié du XXe siècle, la Belgique se trouve confrontée à divers conflits et crises. Ni la neutralité imposée par les puissances avant 1914, ni la politique d'indépendance choisie dans les années 1930 ne lui permettent de rester à l'écart des guerres mondiales. Et si l'entre-deux-guerres connaît un processus de démocra

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 18/07/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price