Carte géographique et touristique du Canada - Plan et vue satellite du Canada
Cette carte simplifiée du Canada inclut
la capitale Ottawa et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Canada
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique du Canada
Boutique des cartes géographiques et touristiques du Canada
Plan de ville et images satellite du Canada
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Canada
Hydrographie
À l'exception du lac Michigan, les Grands Lacs s'étendent à la fois sur le territoire du Canada et sur le territoire des États-Unis. Ainsi, le lac Supérieur, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario constituent une frontière naturelle entre les deux pays. Le fleuve Saint-Laurent est un des fleuves les plus importants d’Amérique du Nord. Il prend sa source dans les Grands Lacs, aboutit à un vaste estuaire et au Golfe du Saint-Laurent, pour finalement se jeter dans l’Atlantique. Il est long d’environ 1 300 kilomètres ; il sert de frontière entre les États-Unis et le Canada sur environ 200 kilomètres. À Québec le fleuve n’est large que d’à peine 1 kilomètre, mais atteint presque 100 kilomètres à l’endroit où il rencontre les eaux de l’océan Atlantique. Il a joué un rôle essentiel dans le développement du territoire. Les Indiens le nommaient « la rivière qui marche ».
Des paysages à vous couper le souffle. Un mode de vie dominé par la quête de la qualité et l'omniprésence d'une nature puissante. Dépaysement garanti avec cette édition prestige qui comprend deux documentaires consacrés au Canada et de nombreux bonus. Pierre Brouwers (Réalisateur)
Le Canada, c'est d'abord la démesure. Le deuxième plus vaste pays de la planète - 10 millions de kilomètres carrés, soit plus de 18 fois la France : on change d'échelle. Il présente autant d'univers bucoliques propres à assouvir une certaine nostalgie de la terre qui habite le citadin en quête de racines. Difficile de ne pas vibrer aux exploits des aventuriers, explorateurs, chercheurs d'or, trappeurs, pionniers et autres coureurs des bois qui, les premiers, sillonnèrent ces immenses territoires peuplés d'Iroquois et de Hurons. De quoi expliquer l'ivresse d'un " Français de France " qui, pagaie en main, se retrouve sur un canoë, dans l'écrin somptueux du parc de Kejimkujik, en Nouvelle-Ecosse, ou du lac Maligne, en Colombie-Britannique. Si le Canada est aujourd'hui, en termes d'occupation humaine, un pays urbain - Montréal, Toronto et Vancouver sont d'ailleurs des villes cosmopolites où se côtoient et se mêlent modes de vie et identités bigarrées -, c'est d'abord à son exceptionnel sanctuaire naturel qu'il doit son pouvoir de séduction. Un véritable festin où se côtoient, d'est en ouest : les falaises rouges et les plages immenses de Cavendish sur l'Ile-du-Prince-Edouard ; la route du Cabot Trail et les Hautes-Terres-du-Cap-Breton en Nouvelle-Ecosse ; Anticosti, la Gaspésie, le fjord du Saguenay et Charlevoix au Québec ; le parc Algonquin, les Mille-Iles, les chutes du Niagara en Ontario ; les Badlands et les parcs des Rocheuses en Alberta ; les forêts majestueuses et la côte du Pacifique en Colombie-Britannique. De quoi comprendre ceux qui, nombreux, rêvent d'une " cabane au Canada ". Patrick Francès (Auteur), Pascal Quittemelle (Photographies)
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque