Les Offices de Tourisme de Sainte-Lucie - Saint Lucia Tourist Offices
Cette île de 50 km sur 25 de large, d’origine volcanique est située à 40km au sud de la Martinique (à 10 minutes d’avion…) et offre un magnifique relief de pitons aux parois recouvertes de végétation tropicale et quelques jolies plages de sable blanc. Bien différente de sa voisine, restée très authentique et très « caraïbe », Sainte-Lucie est peu peuplée et vous y serez bien à l’écart de l’agitation et proche de la nature : balades dans les anciennes plantations de bananes et noix de coco ou dans la forêt tropicale.
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
à Sainte-Lucie ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme à Sainte-Lucie
Carte de Sainte-Lucie
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET à Sainte-Lucie
Découvrez nos offres d'hôtel pour des vacances à Sainte Lucie. - En savoir plus : http://www.exotismes.fr/voyages/160-hotel-sainte-lucie.jsf - - Situé entre la Martinique et Saint Vincent, vous pourrez découvrir l'île de Sainte Lucie. Partagée entre le nord et le sud, l'île vous offrira une diversité d'activités et d'excursions, que vous souhaitiez vivre des vacances sportives ou tranquilles. Au nord, vous pourrez retrouver une ambiance plus ...
Publiée le 19-02-2016 par Exotismes
3 min 12 sec - Vue 11577 fois
64 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Sainte-Lucie - Informations pratiques pour voyager
Il y a plusieurs façons de voyager dans les îles antillaises. Un tourisme de masse, encadré et standardisé, et puis un tourisme plus personnalisé, plus proche des habitants et de ces endroits réputés paradisiaques. Max le pêcheur des îlets du François fait le guide avec sa barque parce qu'il n'y a pas assez de poissons pour vivre. Il longe les côtes, montre les villas de luxe avant de proposer un bain dans la Baignoire de Joséphine. Le groupe de touristes du voyage organisé n'échappera pas au baptême au rhum, récente coutume qui consiste à boire et se faire arroser de rhum en se baignant. Même si le marché de Fort-de-France a perdu un peu de son âme, il regorge toujours de produits locaux. Ici tout est coloré, truculent comme Marie la vendeuse d'épices, un véritable spectacle à elle seule. En s'enfonçant dans les terres, on peut encore croiser quelques cultivateurs qui n'hésitent pas à braver le serpent tapi dans les herbes pour aller cultiver leurs champs. Saint-Pierre au pied du mont Pelé porte encore les stigmates d'une éruption meurtrière en 1902. Chacun sait ici que la ville est en sursis. L'île doit sa richesse à son malheur, ses fonds marins recèlent de nombreuses épaves qui en font un petit paradis pour plongeurs. Saint-Barthélemy a été lancée dans les années 60 par de richissimes américains en quête de quiétude comme les Rockefeller ou les Rothschild. Ce petit paradis sans taxe a vu sa capitale Gustavia devenir le point de rassemblement de nombreuses boutiques de luxe. A Sainte-Lucie on parle anglais, mais la France y a laissé son empreinte. Elle est passée 14 fois des mains françaises aux mains britanniques. Ne vivant que du tourisme, l'île devient la nuit une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert. Composé de plusieurs reportages, ce film survole quelques îles touristiques des Antilles. Rencontre avec des personnages locaux, témoignages de touristes en villégiature, voilà de quoi se faire une bonne idée d'un voyage aux Antilles.
Du randonneur au surfeur, en passant par l'amoureux de la nature ou des coutumes locales, ce guide traduit de l'anglais, c'est la découverte du Monde hors des sentiers battus. Fidèle à son ton franc et décontracté, l'équipe de baroudeurs Lonely Planet vous fait découvrir les recoins et beautés d'une destination : pas une région n'est oubliée, comment traverser un village du bout du monde le guide à la main ou apprendre en détails l'histoire du pays et de sa population, tout y est ! Partisan du voyage économique, ce guide regorge de bonnes adresses pour tous les goûts, du bel hôtel victorien à la bicoque en pleine savane. Et, si vous désirez savoir comment manger tel ou tel produit régional ou apprécier un coucher de soleil, l'étendue d'un paysage, vous y trouverez de nombreux petits conseils originaux et vécus. Peu de photos mais un format pratique et solide, qui s'emmène partout. Voilà un guide de référence qui couvre une grande partie de notre planète et permet de ne rien manquer des beautés du voyage.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque