home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de tourisme de la région de Basilicate

Logo Italie

flecheVille: Potenza

flecheRégion: Basilicate

flechePays: Italie

flecheTéléphone: +44 (0)1787 223850

flecheContact par email

www Site internet - Office de tourisme de la région de Basilicate

camera Vidéo de la région Basilicate

carre DESCRIPTION

La Basilicate se trouve entre la Calabre et les Pouilles, au Sud d'Italie. Ici on ne vient pas par hasard. On choisit cette terre uniquement si on a envie de vivre une expérience différente à travers des lieux où le silence, les couleurs, les parfums et les saveurs nous emmènent loin du vacarme et du stress de la vie moderne en nous offrant des sensations uniques. Les bois et les forêts qui recouvrent les montagnes sont pleins de petits bourgs suggestifs, certains d'entre eux situés à 1000 mètres d'altitude, où l'air pur, les saveurs naturelles, les beautés de la nature se mêlent aux témoignages historiques pour satisfaire tous désirs de connaissance. Très belle, mais cependant encore peu explorée, c'est la zone des Lacs de Monticchio, un des territoires les plus spectaculaires de la Basilicate. Le Lago Grande et le Lago Piccolo sont deux merveilleux glaces d'eau qui occupent les deux cratères, désormais éteints, du mont Vulture et ils sont entourés d'une végétation touffue et luxuriante. Même s'il s'agit d'une région pour la plupart interne, la Basilicate est baignée par deux mers: la Ionienne et la Tyrrhénienne. La côte ionienne, avec les deux célèbres localités de Metaponto et Policoro, offre des grandes plages de sable très fin et de gallets, dans certains traits entourées de pinèdes et rangées d'eucalyptus qui diffusent dans l'air un parfum très agréable. Le Golfe de Policastro, sur le versant tyrrhénien, présente une côte plus élevée et dentelée où les promontoires à pic sur la mer s'alternent à des petites plages baignées par une mer très limpide. Les provinces sont: Potenza (chef-lieu) et Matera. (italia.it)

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Italie

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 88 fois

Bien noté 3 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Rome en Italie

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de tourisme de la région de Basilicate -

Vous trouverez sur le site le site Office de tourisme de la région de Basilicate une présentation du tourisme dans la région .

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 07/12/2022

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH