home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de tourisme d'Emilie-Romagne

Logo Italie

flecheAdresse: Emilia-Romagna Region Tourist Authority

flecheVille: Bologne

flecheRégion: Bologna

flechePays: Italie

flechePour envoyer un email à Office de tourisme d'Emilie-Romagne, utilisez le formulaire de contact du site internet

www Site internet - Office de tourisme d'Emilie-Romagne

camera Vidéo de la région Bologna

carre DESCRIPTION

Située entre le cours du fleuve Pô au Nord et les reliefs des Apennins au Sud, cette région est considérée l'une des plus fertiles et productives d'Italie, grâce aussi à l’influence de la Mer Adriatique qui adoucit le climat de la zone côtière. Ce contraste entre la montagne et la mer permet à l’Émilie-Romagne d’offrir au visiteurs des paysages qui coupent le souffle, des merveilles pour les yeux et pour l’esprit dans un mélange de couleurs et de parfums de la terre, de gaieté et de mer, de musique, de cinéma et d’art. Les amants de la mer, du soleil et du divertissement choisissent la Riviera Romagnole, avec la plage la plus longue d’Europe, pour utiliser des structures équipées pour le sport et le loisir. Les localités comme Rimini, Riccione et Cattolica offrent un excellent accueil touristique, du repos et beaucoup d’amusement. On peut également admirer les beautés de l’Apennin, en visitant Parme ou Plaisance ou, encore, en se promenant à cheval ou à pied à travers les splendides parcs et les merveilleuses réserves naturelles. N’oublions pas les nombreux lieux dédiés aux soins et au bien-être, comme par exemple les centres thermaux, parmi lesquels se distinguent ceux de Salsomaggiore et de Bagno di Romagna. La culture artistique y a trouvé un terrain fertile. Il suffit de penser aux œuvres de Verdi, aux poésies de Pascoli où aux réalisations de Fellini, devenu un mythe grâce à des chefs-d’œuvre dont les adaptations sont nées dans les lieux de cette région et en constituent un témoignage important. En Émilie-Romagne offre un infinité de spectacles parmi lesquels choisir. L’Émilie Romagne est limitrophe avec le troisième pays le plus petit d’Europe, la République de Saint-Marin. La région se repartit en plusieurs provinces: Bologne (chef-lieu), Ferrare, Forli-Cesena, Modène, Parme, Plaisance, Ravenne, Reggio d'Emilie et Rimini. (italie.fr)

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Italie

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 144 fois

Bien noté 3 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Rome en Italie

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de tourisme d'Emilie-Romagne -

Vous trouverez sur le site le site Office de tourisme d'Emilie-Romagne une présentation du tourisme dans la région .

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 10/09/2023

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH