home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de Tourisme de la région des Pouilles

Logo Italie

flecheAdresse: Portale ufficiale del Turismo in Puglia

flecheVille: Bari

flecheRégion: Puglia

flecheEtat: Italia

flechePays: Italie

flechePour envoyer un email à Office de Tourisme de la région des Pouilles, utilisez le formulaire de contact du site internet

www Site internet - Office de Tourisme de la région des Pouilles

camera Vidéo de la région Puglia

carre DESCRIPTION

Une terre au pluriel, un lieu qui cache des caractères bien distincts: voici Les Pouilles. Une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an. Les Pouilles, le “Talon de la Botte”italienne, sont une région magnifique, une bande de terrain s’étendant vers la mer avec de différentes sortes de plages: des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesario aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne- calme et limpide- et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense. Les possibilités pour les amateurs de la mer sont pratiquement infinies: de Gallipoli "Perle du Salento" au Gargano l'"Éperon d’Italie" qui s'étend dans les eaux claires de la mer abritant les magnifiques îles Tremiti. La nature joue de nouveau le premier rôle avec le Parc National du Gargano et des Murges, avec la sauvage Foresta Umbra, les marais salants et les lacs. L'aire marine protégée de Torre Guaceto, les profondes ravines de Laterza et les dolines d’Altamura -qui avec leur paysages remarquables caractérisent le territoire intérieur de la région-, sont également à visiter. Et pour ceux qui préfèrent plonger au cœur de l'histoire, Les Pouilles offrent un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre: de la préhistoire à la Grande-Grèce, de l'époque impériale à la Renaissance, à la gloire du baroque de Lecce et du Salento. Les trulli, par exemple ceux de la Vallée d’Itria, représentent un incroyable témoignage du passé rural de la Région, tandis que de nombreux châteaux constellent la côte Sud, en évoquant l’époque où les marchandises et les dangers venaient par la mer. Ceux qui apprécient les traditions et la musique populaire, ne peuvent pas renoncer à un tour parmi les innombrables fêtes et sagre de la Région qui, surtout en été, se déplacent d'un village à l'autre. La région se répartit en plusieurs provinces: Bari (chef-lieu), Brindisi, Foggia, Lecce, Tarente, Barletta-Andria-Trani.

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Italie

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 2543 fois

Bien noté 5 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Rome en Italie

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de Tourisme de la région des Pouilles - Italia

Vous trouverez sur le site le site Office de Tourisme de la région des Pouilles une présentation du tourisme dans la région Italia.

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 30/01/2023

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH