home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de Tourisme de la région de la Marches

Logo Italie

flecheVille: Ancona

flecheRégion: Marches

flecheEtat: Italia

flechePays: Italie

flecheTéléphone: +39 071 2133609

flecheContact par email

www Site internet - Office de Tourisme de la région de la Marches

camera Vidéo de la région Marches

carre DESCRIPTION

Les Marches sont une région de l'Italie centrale, une région insolite et merveilleuse dans sa diversité, aux formes harmonieuses et sinueuses, capable d' exprimer son excellence dans toutes ses versions: falaises et grottes sur des plages inoubliables, collines riches d’histoire, art et traditions et montagnes pourvues de remontées mécaniques pour les amants du ski. Le territoire, composé essentiellement de collines et de montagnes, embrasse le versant adriatique de l'Apennin ombro-marchesan en déclinant vers les plages basses et sablonneuses. Comment oublier les longues étendues de sable fin et doré mourant dans les eaux cristallines de Senigallia, avec ses promenades au bord de la mer où l'on peut se promener à tout moment de la journée. Ou encore Gabicce mare, Pesaro, Fano, Civitanova Marche et San Benedetto del Tronto: un choix idéal pour qui souhaite se reposer et se détendre dans les établissements balnéaires, déjà appréciées au XIXème siècle par la haute bourgeoisie. Tandis que pour ceux qui aiment la nature extrême, la rivière du Conero offre des ambiances suggestives et des territoires encore sauvages qu’on ne peut souvent atteindre que par la mer ou à travers des sentiers plongés au cœur de la verte végétation méditerranéenne. Dans les Marches, la nature est une valeur protégée grâce à ses parcs nationaux et régionaux et aux oasis du WWF à découvrir, aux parcs des Monts Sibyllins et des Monts de la Laga qui offrent un spectacle unique pour les passionnés de randonnée. Absolument à ne pas manquer, les grottes de Frasassi, qui sont une des principales destinations d’Europe en termes d’ excursions spéléologiques: le paysage façonné par l’érosion karstique a créé de splendides grottes, parmi lesquelles certaines déjà habitées dans la préhistoire. Vergers et vignes s’étendent à perte de vue sur les collines de la zone de Ascoli Piceno et dans la Vallée de l’Esino en contournant les chaleureuses fermes d’antan où il est possible de redécouvrir le goût naturel des choses simples. Des demeures cossues et d’anciennes métairies, désormais vouées au tourisme rural, qui racontent la vie d'autrefois. La région se répartit en plusieurs provinces: Ancône (chef-lieu), Ascoli Piceno, Fermo, Macerata, Pesaro et Urbino.

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Italie

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 474 fois

Bien noté 1 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Rome en Italie

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de Tourisme de la région de la Marches - Italia

Vous trouverez sur le site le site Office de Tourisme de la région de la Marches une présentation du tourisme dans la région Italia.

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 29/01/2023

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH