Carte géographique et touristique du Liban - Plan et vue satellite du Liban
Cette carte simplifiée du Liban inclut
la capitale Beyrouth et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Liban
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique du Liban
Boutique des cartes géographiques et touristiques du Liban
Plan de ville et images satellite du Liban
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Liban
Relief
La chaîne du Liban traverse tout le pays du nord au sud. Ce massif montagneux culmine au sommet du Kornet el-Saouda, à 3 080 mètres d'altitude.
Bienvenue dans la première partie de mon histoire. Je suis Chantal et aujourd'hui, je partage avec vous un chapitre très personnel de ma vie. ? Après la perte tragique de mon fiancé dans mon pays d?origine. lors de mon séjour au liban, j'ai traversé des épreuves que je n'aurais jamais imaginées. Dans cette vidéo, je vous raconte ce que j'ai vécu, les émotions intenses et les leçons que j'en ai tirées. ??? - - Merci de m'accompagner dans cette ...
Publiée le 27-12-2024 par Mc Real stories
3 min 44 sec - Vue 30 fois
5 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
L'histoire du Liban contemporain, ce petit pays clé du Moyen-Orient objet des convoitises des puissances régionales et internationales depuis trois siècles, est mal connue. Elle a trop souvent été écrite en fonction de la géopolitique internationale, interdisant ainsi de cerner la réalité complexe de cette société, marquée par l'interpénétration de l'islam et du christianisme depuis treize siècles. D'où de nombreux clichés, exploités pour stimuler la fièvre destructrice qui, entre 1975 et 1990, s'est emparée du pays, pris dans les affres du conflit israélo-arabe et de la guerre froide. De " Suisse du Moyen-Orient ", le Liban est devenu alors une sorte de repoussoir, archétype des situations de fragmentation et de communautarisation d'une société. Au rebours de ces clichés, ce livre tente de dénouer les fils enchevêtrés de l'histoire du Liban depuis son ouverture sur l'Europe au XVIIe siècle jusqu'au début du XXIe. Georges Corm s'attache à forger des clés de compréhension des événements et des comportements des acteurs de cette histoire, afin de dépasser les langues de bois qui ne mettent l'accent que sur les communautés et leur diversité ou leurs évolutions divergentes. Dans le prolongement de ses précédents ouvrages, il invite à réfléchir sur les phénomènes communautaires, en analysant le jeu complexe des facteurs endogènes et exogènes dans l'évolution historique du pays. L'histoire du Liban devient alors intelligible et " exemplaire " des malheurs qui frappent le Moyen-Orient et les Balkans.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque