Carte géographique et touristique du Laos - Plan et vue satellite du Laos
Cette carte simplifiée du Laos inclut
la capitale Vientiane et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Laos
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique du Laos
Boutique des cartes géographiques et touristiques du Laos
Plan de ville et images satellite du Laos
Voyage
à Vientiane au Laos - Réservez maintenant !
Cap sur le LAOS N°5: Bons plans, conseils pratiques et conseils visites dans l'une des capitales les plus étonnantes d'Asie du Sud Est...Le contraste est saisissant pour tous ceux qui ont séjourné à Bangkok, Phnom Phen ou Saïgon, ses trépidantes et chaotiques voisines ! Se dégage ici sur les bords du Mékong, une certaine douceur de vivre...Du marché de nuit sur les bords du Mékong à celui haut en couleur de Khua Din, des temples sacrés de Wat ...
Publiée le 30-08-2019 par Le club des "baroudeurs"
28 min 41 sec - Vue 2946 fois
43 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Le Laos est un pays en marge. Orphelin du communisme, encore éloigné de l'Occident, peuplé d'une infinité d'ethnies, entouré d'imposants voisins, le plus petit pays de l'ex-Indochine française éprouve quelques difficultés à trouver sa voie. Après une immersion dans l'ambiance naïve et chamarrée de la fête du Pimai, Pierre Brouwers descend le Mékong, survole plaines et montagnes. Il sillonne un pays où le temps, arrêté depuis un demi-siècle, reprend tranquillement son cours.
Au Laos, la cuisine, influencée par la tradition bouddhique, est un moment de partage. Si les repas quotidiens sont simples, la préparation des repas de fête et les rites qui les accompagnent sont au cœur de la convivialité laotienne. La symbolique des repas et des aliments, ancrée dans les traditions religieuses, rythme la vie des familles. Ainsi la journée commence-t-elle par le don de riz aux bonzes qui viennent le quêter. Puis, en offrandes aux moines, les Laotiens portent à la pagode des plateaux de mets raffinés. Les fêtes traditionnelles religieuses, les fêtes familiales, les mariages, les naissances et les morts, les fêtes villageoises liées au rythme des saisons (fêtes de Pimay, fêtes des fusées), toutes sont des occasions de rivaliser d'habileté et de talent dans la réalisation de savoureuses spécialités comme le laap, le khaou poun ou le o lame. Légumes, poissons, viandes, le goût lao explore milles ressources culinaires, mises au service du riz, au centre de toutes les préparations.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque