A PROPOS DE Sées
Sées, située à 23km d'Alençon et à 22km d'Argentan, est incluse dans le Parc Naturel Régional Normandie-Maine, se trouve à proximité de la forêt d'Écouves et est positionnée sur la voie romaine qui mène de l'Angleterre vers l'Espagne, ancienne route de l'étain.
Cité prospère dans l'Antiquité et ville religieuse centrale dans l'histoire de la région, Sées est labellisée "Petites Cités de Caractères". Elle est une référence culturelle et patrimoniale et son architecture religieuse riche et dense fait son renom : la Cathédrale, la Basilique, l'évêché, le Palais d'Argentré et ses jardins, ...
La Cathédrale de Sées est un chef-d'oeuvre gothique normand classé Monument historique depuis 1875 : érigée sur les vestiges d'un ancien temple gallo-romain, c'est un imposant édifice de 106m de long, 42m de large et 24m sous les voûtes et ses flèches culminent à 70m. Autour cette cathédrale s'étend un lacis de ruelles et de places séduisantes à visiter. Cette cité épiscopale regorge de trésors de l'art sacré : visitez le Musée départemental d'Art religieux. Le Palais d'Argentré et ses jardins ont été construits à la veille de la Révolution pour être siège épiscopal. Il a été classé Monument historique en 1989. Les jardins sont divisés en quatre parties : promenade
le long de l'Orne, jardin d'agrément, carrés potager et verger, et quinconce de tilleuls.
Sées est aussi une ville animée avec le Festival des Musilumières qui vous invite à un voyage au temps des cathédrales ! Et pour vos dimanches d'août profitez des concerts en plein air du festival « Les dimanches au bord de l'Orne ».
Le Parc animalier d'Écouves vous invite à rencontrer plus de 400 animaux, de 30 espèces différentes originaires des 5 continents, qui vivent en semi-liberté dans un parc de 18 hectares : une belle promenade en famille au coeur de la nature normande.
|