home Tourisme en France - Par la carteTourisme thématique en FranceCartes des départements français home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

Flèche Commune de  Bellême - 61130


Cette fiche d'information regroupe les coordonnées et les sites internet relatifs à la commune de Bellême - 61130

www Maison du Tourisme du Pays Bellêmois

Maison du Tourisme du Pays Bellêmois

flecheAdresse: Boulevard Bansard des Bois - Code Postal: 61130 - Ville: Bellême 

flecheTéléphone: 02 33 73 09 69 

flecheContact par email

camera Vidéos de Maison du Tourisme du Pays Bellêmois

carre CRITERES D'APPARTENANCE

PNR Perche

carre LABELS

Petites cités de caractère - Sites classés

carre PATRIMOINE ET ACTIVITES

Equitation - Golf - Monument classé - Château - Jardin botanique - Patrimoine naturel - Patrimoine historique - Visites guidées - Curiosité

carre A PROPOS DE Bellême

Le Pays bellêmois est un des joyaux du Parc Naturel Régional du Perche à moins de 2h de Paris. Bellême, ancienne Capitale de la Province du Perche, a conservé un riche patrimoine architectural, des commerces variés et attractifs, et un « esprit » particulier qui la distingue des autres cités percheronnes. La rue « Ville Close » à laquelle on accède par un imposant porche médiéval est jalonnée d’hôtels particuliers aux nobles façades. L’élégance et l’atmosphère des boutiques charment les visiteurs. On y trouve un nombre important de brocanteurs et antiquaires, des salons de thé « cosy » ou encore des produits raffinés comme le chocolat. Ancienne villégiature épiscopale, La Perrière est un village pittoresque campé sur un éperon rocheux en lisière de la forêt de Bellême, une des plus belles forêts du Perche. Dans les rues de ce village millénaire, on découvre à chaque pas des maisons aux façades colorées auxquelles la pierre de roussard donne un charme particulier qui enchante les visiteurs. Le Pays bellêmois est aussi un espace de détente et de loisirs. Le golf de 18 trous épouse les collines du Perche ce qui en fait un parcours sportif et technique offrant de nombreux points de vue sur la ville et la forêt. La randonnée est également reine au cœur d’une des plus belles forêts de chênes de France ou au gré des chemins creux qui parcourent une campagne préservée. Le Pays bellêmois est enfin une destination familiale. On y pratique l’équitation, le golf en miniature, la baignade en piscine chauffée. Des évènements réputés sont également organisés : son et lumière en été, le salon des antiquaires le 4 août, et en octobre les Mycologiades internationales célèbrent le trésor de la forêt de Bellême : les champignons. Territoire connectée, le Pays bellêmois est doté d’accès wifi et d’un télécentre dédié aux télétravailleurs.
Dans les rues de ce village millénaire, on découvre à chaque pas des maisons aux façades colorées auxquelles la pierre de roussard donne un charme particulier qui enchante les visiteurs.

La Perrière cultive son tempérament artistique avec le marché de l’art organisé à la Pentecôte chaque année. L’art contemporain envahit alors les ruelles, les jardins et les maisons. Le village se transforme en galerie d’art. Une étape s’impose dans des lieux insolites tel qu’un « broc’hôtel » ou une « Maison » de caractère pour y déguster des gourmandises sucrées et salées autour d’objets étincelants joliment présentés sous les lumières tamisées.

Dans la campagne proche, on transforme à la ferme les farines bio en des pains aux saveurs uniques.

Avant de quitter les lieux il faut faire une halte au pied du géant de la forêt de Bellême : le Chêne de l’Ecole, né sous le règne de Louis XIV en 1666 et haut de ses 43 mètres !

carre SLOGAN

Le Pays bellêmois, Le coeur du Perche

Mise à jour le: 18/10/2020

carre Vous aimez cette commune, faites le savoir !

Web consulté 54 fois
Destination bien notée 3 fois
Votez pour cette destination:
Votez pour cette destination

warning Internautes, signalez un lien rompu...      warning Webmasters, actualisez votre fiche d'information, ajoutez une photo...

focusVoyage à Bellême - Réservez maintenant !

focusCarte des alentours de  Bellême - Photo satellite de Bellême

bulletAnnonceur

focusInformations sur Bellême

La commune de Bellême


La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.

A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Bellême possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.

La commune de Bellême est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH