En Bretagne sud, aux portes du Golfe du Morbihan, nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un agréable séjour et de belles découvertes : des hébergements de qualité, des produits authentiques, des traditions vivantes, des loisirs et des animations pour tous, un patrimoine valorisé… pour que nos trésors deviennent les vôtres. - Le Syndicat Mixte du Pays d'Auray représente les 28 communes du pays, au titre de la loi Voynet - LOADDT et au titre du pays touristique. Le Syndicat Mixte s'appuie sur les acteurs locaux, associatifs et professionnels pour développer des [...]
Parmi la multitude d'îles et d'îlots qui jalonnent les côtes de la Manche et de l'Atlantique, seules quinze sont habitées de façon permanente, constituent des collectivités locales et ne possèdent pas de lien fixe avec le continent : ce sont les îles du Ponant : Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic, Arz, l'île aux Moines, Yeu, Aix et les deux archipels de Chausey et Glénan, quartiers maritimes de communes continentales, Granville et Fouesnant. Elles comptent une population permanente de 16 000 habitants, multipliée par 6 en haute saison.
COMMUNES AFFILIEES
Archipel de Chausey, Archipel des Glénan, Belle-Ile-en-Mer, Ile de Bréhat, Ile de Batz, Ile d'Ouessant, Ile de Molène, Ile de Sein, Ile de Groix, Ile de Houat, Ile de Hoëdic, Ile d'Arz, Ile aux Moines et Ile d'Yeu.
Carte des
alentours de Auray -
Photo satellite de Auray
Annonceur
Informations
sur Auray
La commune de Auray
La commune est une division administrative, la circonscription
la plus petite de la France. Une commune correspond généralement
au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et
surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré
leurs disparités, la commune de Auray possède
une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Auray est une collectivité territoriale, une personne
morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour
l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux
: taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe
de l'administration locale.