Lovée à la confluence de trois rivières, l'Ellé, l'Isole et la Laïta, Quimperlé se dévoile de la basse ville à la haute ville en empruntant ruelles pavées, escaliers, ponts et passerelles. Partez à la découverte de cette cité historique dont le riche patrimoine témoigne d'un passé important. De Quimperlé à Clohars-Carnoët, de Riec-sur-Bélon à Guilligomarc'h, le Pays de Quimperlé s'étend sur 16 communes avec pour frontière le Morbihan à l'est et la commune de Pont-Aven à l'ouest. Entre terre, mer et rivière, ce territoire vous fait découvrir des paysages uniques, au pays des rias...
COMMUNES AFFILIEES
ARZANO, BANNALEC, BAYE, Doëlan, CLOHARS-CARNOËT, GUILLIGOMARC'H, LE TRÉVOUX, LOCUNOLÉ, Mellace, MELLAC, MOËLAN-SUR-MER, QUERRIEN, QUIMPERLÉ, RÉDÉNÉ, RIEC-SUR-BÉLON, SAINT-THURIEN, SCAËR et TRÉMÉVEN.
Carte des
alentours de Quimperlé -
Photo satellite de Quimperlé
Annonceur
Informations sur Quimperlé
La commune de Quimperlé
La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Quimperlé possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Quimperlé est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.