home Tourisme en France - Par la carteTourisme thématique en FranceCartes des départements français home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

Flèche Commune de  Salles-Curan - 12410


Cette fiche d'information regroupe les coordonnées et les sites internet relatifs à la commune de Salles-Curan - 12410

www Office de Tourisme Pareloup Lévézou

Office de Tourisme Pareloup Lévézou

flecheAdresse: Bureau d'Information Touristique de Salles-Curan - Place de la Mairie - Code Postal: 12410 - Ville: Salles-Curan 

flecheTéléphone: 05 65 46 31 73 

flecheFax: 05 65 46 31 73 

flecheContact par email

camera Vidéos de Office de Tourisme Pareloup Lévézou

carre LABELS

Station verte

carre PATRIMOINE ET ACTIVITES

Lac ou plan d'eau - Monument classé - Patrimoine naturel

carre A PROPOS DE Salles-Curan

Salles-Curan est une commune touristique et rurale de 1.100 habitants, chef-lieu de canton, située au centre du département de l'Aveyron, entre Rodez et Millau. Elle s'étend sur un territoire de 9.390 hectares et appartient à l'entité paysagère du Lévézou, haut plateau cristallin vallonné dont l'altitude varie entre 800 et 1.000 mètres et qui culmine au Puech del Pal à 1155 mètres. C'est une région d'économie essentiellement agricole, d"élevage ovin et bovin. La commune est constituée de nombreux villages et hameaux, dont les plus importants sont Bouloc, Les Canabières et une partie de St Martin des Faux.

carre COMMUNES AFFILIEES

La commune, de par sa grande superficie, comporte 77 villages, hameaux ou lieu-dits habités. Les villages les plus importants sont Bouloc, Les Canabières et St Martin des Faux. Boulouysset, Les Vernhes, Le Mas Juan, Labric, Le Mas de Cournet, Larguiès, Ville Franquette, Le Mas Capel, La Malgayrès, Le Cambon, Pradelles, Connes, La Barraque de Connes, Le Moulin de Connes, Barraque de Fougères, Le Puech, La Caille, La Cave, La Pâle, Le Bousquet, La Coste, Le Pré Bibal, Les Vernhades, La Fourniserie, Le Fraysse, Le Mont, Salvage, Candadès, Martouret, Salgan, Salganset, Les Pouzes, La Vernhette, La Patinerie, Ronsignac, Le Mazetou, Les Escourgous, La Barthe, Le Mas Roucous, Combret, La Cambon, Cadoul, Le Moulin du Roc, La Carrayrie, Les Fagettes, Ourtiguet, L’Héral, Savignac, La Rouquette, Plaisance, Gouttelongue, Les Carbonnières, Le Puech de coudols, St-Jean le Froid, Calmejane, Souyris, Aussalesses, Le Moulin d’Aussalesses, Le Maubert, La Grifoulette, Le Moulinet, Le Marnal, Le Mas Roussel, Les Escarits, Soutouls, Juillac, Le Rouve, Le Palays, Le Mas Atché, Le Petit Mas Atché, Le Charouzech, Les Genêts, les Rajals.

Mise à jour le: 24/07/2021

carre Vous aimez cette commune, faites le savoir !

Web consulté 113 fois
Destination bien notée 3 fois
Votez pour cette destination:
Votez pour cette destination

warning Internautes, signalez un lien rompu...      warning Webmasters, actualisez votre fiche d'information, ajoutez une photo...

focusVoyage à Salles-Curan - Réservez maintenant !

focusCarte des alentours de  Salles-Curan - Photo satellite de Salles-Curan

bulletAnnonceur

focusInformations sur Salles-Curan

La commune de Salles-Curan


La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.

A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Salles-Curan possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.

La commune de Salles-Curan est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH