home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Cartes bullet circle Guide bullet circle Vidéos

fleche Les Offices de Tourisme du Vatican - Holy See, Vatican City State Tourist Offices

Drapeau du Vatican

Le Vatican (ou le Saint-Siège) est la résidence du pape, le chef de l'Église catholique. Situé dans la ville de Rome (en Italie), le Vatican est le plus petit pays du monde. Construite au xvie siècle, la basilique Saint-Pierre est la plus grande église du monde.

Cette page vous propose les coordonnées des entités en charge de la promotion du tourisme au Vatican ainsi que des services et organismes officiels concernés par l'accueil des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter l'organisation de votre voyage.

spotTourisme au Vatican

spotCarte du Vatican

Photo du Vatican Carte du Vatican

carre OFFICES NATIONAUX DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET au Vatican

 Office de Tourisme de Rome

Logo du Vatican

carre OFFICES DE TOURISME DES PRINCIPALES VILLES

 Ville de Rome

carre GOUVERNEMENT, MINISTERES ET ORGANISMES PUBLICS

 Etat du Vatican :::  Le Saint Siège :::  Les Archives secrètes du Vatican

carre Voyage à Cité du Vatican au Vatican - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

carre Vidéos touristiques  du Vatican - VIDEOZONE

Rome et le Vatican - Echappées belles

WEBTV Rome et le Vatican - Echappées belles

Echappées belles : Rome et le Vatican - Jérôme commence son périple romain par une caricature. Il visitera et découvrira des statues sur un site archéologique et sans oublier le passage obligé par la gastronomie romaine. Jérôme aura l'honneur de se faire une chemise italienne sur mesure. Les reportages nous parleront des quartiers différents de Rome. Le côté chic de Rome et bien sûr le Vatican sera la dernière étape de ce périple. - ...

fr  Publiée le 24-07-2015 par Echappées belles

 arrow 1 heu 29 min 42 sec - Vue 32457 fois

Like  66 personnes ont aimé ce contenu - Like  4 n'ont pas aimé ce contenu

Vidéos offices de tourisme du Vatican

carre Vatican - Informations pratiques pour voyager

Plus d'informations  Climat et saison touristique au Vatican

Plus d'informations  Carte de température des mers et océans

Plus d'informations  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

Plus de voyages  Carte des fuseaux horaires

Plus de voyages  Autres cartes du monde

Plus d'informations  Visa touristique ou business

Plus d'informations  Conseils aux voyageurs et ambassades et consulats du Vatican

Plus d'informations  Aéroports

Plus de voyages  Compagnies aériennes du Vatican

Plus d'informations  Indicatifs téléphoniques et annuaires

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Vatican

DVD et CD Le Vatican mis à nu


Le 16 juillet 1999, Mgr Luigi Marinelli, un prélat retraité âgé de soixante-douze ans, est convoqué devant un tribunal du Vatican pour s'expliquer sur un livre, publié anonymement, mais dont on lui attribue la paternité, et que les magistrats pontificaux souhaitent voir interdit. Ce livre, dénonçant la corruption morale et physique régnant dans les plus hautes sphères de la cité de saint Pierre, émanerait d'un groupe de hauts fonctionnaires de l'Église, " Les Millénaires ", qui aurait choisi de briser la loi du silence. La convocation de Mgr Marinelli devant ses juges eut pour effet immédiat de transformer en best-seller dans la péninsule ce qui était jusque-là un ouvrage à diffusion restreinte. Ce qui fait le caractère exceptionnel du Vatican mis à nu, c'est la personnalité de ses auteurs. Pour la première fois, des membres éminents de la curie lèvent le voile sur le très opaque gouvernement du Vatican. Et ce qu'ils décrivent est accablant. Avec une liberté de ton remarquable, ils se font les chroniqueurs de la dernière monarchie absolue d'Europe : une nouvelle cité des Borgia, aux mains d'une coterie de carriéristes sans foi ni loi. L'entourage de Jean-Paul II ? Des prêtres polonais qui s'accrochent aux leviers du pouvoir avec la plus grande insolence. La nomination des évêques ? Une foire où se croisent " protecteurs " et " protégés ". La curie ? " Celui qui sait manier sa langue, peu importe s'il pense et comment, celui-là fait carrière. " Les prêtres ? Tel monseigneur est surpris par la police en train de s'ébattre avec un jeune homme dans un jardin public de Rome ; tel autre se fait prendre avec une valise pleine de billets à la frontière suisse. Mais par-delà cette mise à nu souvent malicieuse de la course aux postes, de la lutte de clans, de l'homosexualité et de la franc-maçonnerie comme instruments de promotion accélérée, les auteurs - dont les noms n'ont toujours pas été révélés - appellent de leurs vœux une indispensable réforme ; et c'est sans doute ce

Livre Les caves du Vatican


Qu'une vieille mule comme Amédée Fleurissoire rencontre des escrocs, et le voilà en route pour Rome, persuadé d'aller sauver le pape. À ce jeu de dupes, il n'a pas grand chose à perdre sinon quelques illusions et beaucoup d'argent. Qu'un jeune arriviste comme Lafcadio décide de se faire passer pour le fils naturel d'un grand auteur et le voilà maître à chanter. À ce jeu de dupes, il a tout à gagner. Mais que ces deux destins se croisent à bord d'un vieux train et tout bascule : que se passerait-il si Lafcadio poussait cet inconnu hors du train, comme ça, gratuitement, un crime pour rien ? Ça n'aurait aucun sens, mais c'est justement pour ça que ce serait grisant : la liberté dans l'acte gratuit... Les mécanismes de la pensée, les rouages de la décision, la teneur de notre liberté : autant d'aspects de la nature humaine qui fascinent Gide, et qu'il traque dans toute son oeuvre, flirtant avec les frontières de l'absurde, non sans humour, mais toujours avec style et raffinement.

Médiathèque Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 31/03/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH