home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Carte bullet circle Guide   bullet circle Vidéos

Flèche  Office de Tourisme de la région du Piémont

Logo Italie

flecheVille: Torino

flecheRégion: Piemonte

flecheEtat: Italia

flechePays: Italie

flechePour envoyer un email à Office de Tourisme de la région du Piémont, utilisez le formulaire de contact du site internet

www Site internet - Office de Tourisme de la région du Piémont

camera Vidéo de la région Piemonte

carre DESCRIPTION

C’est une région du nord-ouest de l’Italie, limitrophe avec la Suisse et la France. Comme son nom l'indique, le Piémont est la terre des montagnes: elle est entourée sur trois côtés par les Alpes, qui comprennent ici les sommets les plus élevés et les glaciers les plus importants d’Italie. Le Mont Viso, versant piémontais du Mont Rose, et les autres sommets offrent des paysages spectaculaires d'une beauté singulière. Les stations de ski ne manquent pas, dont la Voie lactée et Sestrières, qui accueillent avec leurs équipements modernes les passionnés de sports d'hiver. Dans cet ensemble alpin, de grandes et pittoresques vallées s’ouvrent, comme la Vallée de Suse, la Valsesia et la Vallée d'Ossola. Le paysage des Langhe et du Monferrato est quant à lui très différent mais tout aussi singulier: une succession de collines couvertes de vignobles, parsemées de villages et de châteaux. Des miroirs d’eau et des rizières, de longues enfilades de peupliers et des vieilles fermes forment le panorama caractéristique de ces plaines qui s'étendent de Novara à Vercelli. Le lac Majeur est la destination touristique par excellence avec Stresa et les Îles Borromées offrant des paysages qui abritent de magnifiques villas anciennes agrémentées de parcs à l’anglaise. Mais la nature n'est qu'un des nombreux centres d’intérêt du Piémont. Cette région en propose beaucoup d’autres: de Turin - capitale italienne de l‘automobile- avec son histoire et son patrimoine artistique remarquable, aux autres villes, et leurs centres historiques comme Cherasco, Alba et Ivrée. Et puis, les châteaux médiévaux remarquables, comme l’imposant château d’Ivrea, les joyaux d’architecture comme les célèbres résidences de la Maison de Savoie et les Sacri Monti (Monts Sacrés). Les villes d’Acqui Terme et de Vinadio, localités thermales chargées d’histoire, assurent des soins et des traitements pour des séjours de bien-être et de détente. Étonnements et découvertes en tous genres attendent les visiteurs, notamment une offre gastronomique variée qui satisfera tous les amateurs de la bonne cuisine. La région se répartit en plusieurs provinces: Turin (chef-lieu), Alexandrie, Asti, Biella, Cuneo, Novare, Verbano Cusio Ossola, Vercelli. .

Plus de voyages  Autres offices de tourisme de Italie

carre Vous aimez ce lieu touristique, faites le savoir !

Web consulté 384 fois

Bien noté 4 fois

Votez pour cet Office de Tourisme:

Votez pour cet Office de Tourisme

Warning Internautes, signalez SVP un lien rompu ou inadéquat, une erreur ou un complément d'information

focusLa meilleure offre pour votre voyage à Rome en Italie

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

focusInformations sur Office de Tourisme de la région du Piémont - Italia

Vous trouverez sur le site le site Office de Tourisme de la région du Piémont une présentation du tourisme dans la région Italia.

A noter qu'en règle générale SEULS les "OFFICES DE TOURISME" (TOURIST OFFICE, TOURISM OFFICE) sont en mesure de répondre à vos demandes sur les diverses possibilités d'hébergements, de loisirs et d'activités. Ils vous accueillent sur leurs sites internet, sur place, par téléphone ou par email et sont à votre écoute.
Sauf exception, les "offices de tourisme" mettent à votre disposition de nombreux documents sur les sujets les plus divers: découverte de sites touristiques, randonnées, loisirs, sports, musées, animations, hébergement, restauration, idée séjour et services...
Un voyage à la dernière minute, une réservation quelconque? ils vous conseillent et pour certains d'entre eux vous propose selon les destinations: billets à tarifs réduits, forfaits touristiques, disponibilités d'hébergements, boutiques de souvenirs locaux, visites guidées de monuments dans leurs régions.

Contactez EN PRIORITE LES OFFICES DE TOURISME (par téléphone ou par email) pour bien organiser vos vacances !

ATTENTION: Les organismes suivants 'COMITE DU TOURISME (TOURISM BOARD), "MINISTERE DU TOURISME", et autres sites institutionnels (corporate) NE REPONDENT PAS AUX DEMANDES du grand public car ils s'adressent prioritairement aux INSTITUTIONNELS ET PROFESSIONNELS DU TOURISME. Ils peuvent être contactés seulement par les professionnels du tourisme mais leurs sites internet sont accessibles au grand public car ils contiennent des informations utiles sur le potentiel touristique des destinations couvertes par canalmonde.fr.

 

focusCette fiche d'information a été mise à jour le 27/11/2018

bulletAnnonceur



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH