home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Rwanda - Plan et vue satellite du Rwanda

Drapeau du Rwanda

Le Rwanda est appelé le « pays aux mille collines ». Les forêts qui recouvrent la plupart de ces collines sont menacées de disparition en raison de la déforestation et du défrichage nécessaire à l'agriculture.

Cette carte simplifiée du Rwanda inclut la capitale Kigali et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Rwanda par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Rwanda

 Carte du Rwanda

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Rwanda

Plan de ville et images satellite du Rwanda

Voyage à Kigali au Rwanda - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Rwanda - VIDEOZONE

Goma: début du contrôle de permis séjour pour étrangers Rwandais

 Goma: début du contrôle de permis séjour pour étrangers Rwandais

Offrez vous votre box Orao : http://oraotelecom.com/otv/boxReseller/boxReseller/?re=2 - https://www.facebook.com/sangoyacongo1 - www.sangoyacongo.com - Goma: début du contrôle de permis séjour pour étrangers Rwandais

fr  Publiée le 16-07-2014 par sangoyacongoofficiel

 arrow 6 min 18 sec - Vue 471 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Rwanda

Météo au Rwanda, Kigali

  Climat et saison touristique au Rwanda, Kigali

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Rwanda

dvd Après, un voyage dans le Rwanda


Le cinéaste est parti seul avec sa caméra dans un pays qu'il ne connaissait pas, le Rwanda, près de dix ans après le génocide : un voyage à travers l'inconcevable tel que le reconstruisent des rescapés par leur récit, des orphelins qui pratiquent les danses traditionnelles et leur mentor, Déo. Dans sa colline natale il remonte l'histoire d'une civilisation, d'un peuple d'éleveurs et d'agriculteurs mêlés, Tutsis et Hutus. la réussite majeure d'Après, ce qui en fait la richesse et la complexité, tient précisément dans l'articulation dialectique entre des trajectoires individuelles et un destin collectif que le film révèle, selon un mouvement sans cesse approfondi vers une causalité objective que la vérité toute relative de la relation entre filmeur et filmé(e)s vient humaniser. "Tellement c'est dur que les gens préfèreraient la mort à la vie..." Cette phrase entêtante prononcée avec unn sourire désolé par Deo résonne tout le long du film. Gheerbrant éveille l'espoir qu'elle puisse un jour être démentie. Le film incite à l'estime, surtout, parce que son auteur prend un risque, parce qu'il part avec l'ambition de "comprendre" un pays qui s'est autodétruit, mutilé, un pays hostile de surcroît (...). Et le film fascine également, parce que Gheerbrant finit par être emporté par son propre voyage, parce que la connaissance qui s'offre à lui le porte au-delà de ce qu'il était prêt à accueillir, de ce qu'il se sentait légitimé à apprendre (...).

Livre Rwanda, de la guerre au génocide : Les politiques criminelles au Rwanda (1990-1994)


Malgré la profusion d'ouvrages consacrés au génocide des Rwandais tutsi en 1994, de très nombreuses inconnues subsistent sur ses antécédents - notamment le conflit politico-militaire qui déchira le pays à partir de 1990 - et sur son déroulement. Ainsi des controverses souvent virulentes - reproduisant les clivages partisans entre les anciens belligérants et mettant en cause des acteurs étatiques, des institutions internationales, des médias ou des universitaires - agitent-elles régulièrement l'actualité judiciaire, politique et diplomatique. André Guichaoua, l'un des meilleurs spécialistes de la région, présent au Rwanda aux premiers jours du génocide, livre dans cet ouvrage les résultats de ses quinze années d'enquête sur ces événements. S'appuyant sur la somme d'informations et de documents qui ont étayé les dépositions de l'auteur en tant qu'expert témoin devant divers tribunaux (dont le TPIR), ce livre fournit une contribution essentielle à l'histoire de la guerre et du génocide. Malgré l'ambivalence des rapports entretenus par le Tribunal pénal international pour le Rwanda avec les actuelles autorités de Kigali (issues de l'ex-rébellion), et alors que se profile la fermeture de cette juridiction, l'auteur insiste sur la nécessité de poursuivre un travail de justice et de vérité indépendant, protégé de toute pression politique. Le livre est accompagné d'un site Internet proposant de nombreux compléments, souvent inédits : agendas de membres du gouvernement génocidaire, documents confidentiels, témoignages, etc.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price