home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Pérou - Plan et vue satellite du Pérou

Drapeau du Pérou

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, donnant sur l’océan Pacifique. Le pays est divisé en trois régions naturelles : la plaine côtière (la costa), la cordillère des Andes (la sierra) et les terres amazoniennes (la montaña). La plaine côtière est une étroite bande désertique qui s’étale sur toute la longueur du pays, dans sa partie ouest, et qui bénéficie d’un climat frais. À l’est de cette plaine (plus à l’intérieur) s’étend une zone de hautes terres comprenant les chaînes montagneuses très élevées des Andes (le Huascarán est le point culminant du Pérou, à 6 768 m d’altitude). Cette région, qui couvre 30 % du territoire, connaît un climat froid et sec. Enfin, dans le nord-est, les terres amazoniennes occupent 60 % de la superficie du pays ; cette vaste plaine est drainée par le fleuve Amazone et recouverte de forêts. Le climat y est chaud et humide.

Cette carte simplifiée du Pérou inclut la capitale Lima et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Pérou par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Pérou

 Carte du Pérou

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Pérou

Plan de ville et images satellite du Pérou

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Pérou

 Relief

La superficie totale du Pérou est de 1 285 216 km², ce qui en fait le troisième pays d’Amérique du Sud, après le Brésil et l’Argentine. Le Pérou peut être divisé en trois régions topographiques distinctes: la plaine côtière (la costa), les Andes (la sierra) et les terres amazoniennes (la montaña). Chacune présente des caractéristiques (climat, ressources, végétation, développement économique) très différentes. Situé dans le Parc national de Huascarán (au cœur de la Cordillère blanche), le Taulliraju culmine à 5 830 m d’altitude. La plaine côtière est une étroite bande de terrain désertique qui s’étend sur toute la longueur du pays. C’est dans cette plaine côtière que sont concentrées la plupart des villes et des industries péruviennes. À l’est de la plaine côtière, la sierra recouvre environ un tiers de la superficie du Pérou. C’est une région de hautes terres qui comprend les chaînes montagneuses très élevées des Andes, des hauts plateaux, ainsi que des gorges et des vallées profondes. La sierra peut elle-même être divisée en trois ensembles: la Cordillère occidentale, la principale chaîne montagneuse, avec ses hauts sommets volcaniques, connaît une importante activité sismique et abrite le point culminant du Pérou, le Huascarán (6 768 m), la Cordillère centrale et la Cordillère orientale. Au sud, la chaîne des Andes s’écarte pour laisser la place à un immense haut plateau, l’Altiplano. Le lac Titicaca, le plus vaste lac d’altitude au monde (8 300 km², 3 810 m), se situe dans le sud-est, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. La vallée de Vilcanota s'étire entre les massifs montagneux de la chaîne du même nom, une ramification de la chaîne orientale péruvienne, dans le département andin de Cuzco. Son économie est fondée sur l'activité agricole, en particulier sur la culture des pommes de terre et des céréales. Les prés abondants permettent d'exploiter un élevage composé essentiellement d'auquénides, d'ovins et de bovins, élevés pour la viande, le lait et la laine, et servant également de bêtes de somme. Encore plus à l’est, la montaña occupe près des deux tiers de la superficie du pays. Elle se compose d’un long piémont, la ceja de montaña, et de la vaste plaine amazonienne. Celle-ci, drainée par les cours sinueux du fleuve Amazone et de ses affluents (Huallaga, Ucayali), est recouverte de forêts tropicales, quasiment inexploitées, la selva. La frontière entre le Pérou et la Colombie est tracée par le río Putumayo.

 

 Hydrographie

Les nombreux cours d’eau qui naissent dans les Andes et descendent à pic en direction du Pacifique ont permis l’irrigation de la région, à l’origine très aride. Le lac Titicaca est le plus grand lac d'Amérique du Sud et le lac navigable le plus élevé au monde, à quelque 3 800 m d'altitude. Situé au cœur des Andes, le lac Titicaca se trouve à la frontière entre le Pérou et la Bolivie et constitue, pour ces deux pays, une voie de communication privilégiée.

  Tourisme et société au Pérou

Voyage à Lima au Pérou - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Pérou - VIDEOZONE

Deux Françaises parlent sur le Pérou

 Deux Françaises parlent sur le Pérou

Morgâ et Marion répondent deux questions sur le Pérou pendant leur premier séjour à Lima

fr  Publiée le 28-10-2016 par Julio Galvan

 arrow 22 sec - Vue 7 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Pérou

Météo au Pérou, Lima

  Climat et saison touristique au Pérou, Lima

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Pérou

dvd Pérou : planète extrême


Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l'eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins. C'est l'occasion pour eux de découvrir des paysages à couper le souffle et de s'émerveiller au contact d'espèces animales et végétales uniques car capables de s'acclimater à la chaleur et l'humidité extrême, au froid et au manque d'oxygène ou encore à l'aridité. Au fil de leur quête d'espèces hors du commun, ressortent petit à petit les liens étroits qui relient ces trois milieux entre eux ainsi que l'importance de les préserver, face aux changements climatiques et au développement humain.

Livre Carte Nationale Pérou - N°763 -echelle 1/1500000


ntièrement mise à jour, la carte routière Pérou vous donne en un coup d'il une vision d'ensemble des grands axes routiers du pays. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'INDEX complet des localités et grâce à son échelle au 1/1 500 000 (1 cm = 15 km) qui offre une visualisation précise du paysage et du relief. Reportez-vous au PLAN DE LA VILLE de Lima pour circuler facilement dans cette grande agglomération. Pour agrémenter votre voyage, repérez les SITES TOURISTIQUES indiqués sur la carte grâce à la LEGENDE CLAIRE ET PRECISE.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 29/07/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price