home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de l'Irlande - Plan et vue satellite de l'Irlande

Drapeau de l'Irlande

L'Irlande (Éire en irlandais, Ireland en anglais, Airlann en scots d'Ulster) est un pays d’Europe. C'est la deuxième plus grande île des îles Britanniques et la troisième plus grande île d'Europe. Elle est située à l'ouest de la Grande-Bretagne, entre l'océan Atlantique et la mer d'Irlande. L'île est politiquement divisée en deux. L’Irlande désigne à la fois une île et un pays. L’Irlande en tant que pays occupe l’essentiel du territoire de l’Irlande en tant qu’île ; le nord-est de l’île est occupé par l’Irlande du Nord (qui constitue une partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord). L’Irlande compte de nombreux lacs et marécages (des tourbières). Sa surface est largement couverte de prairies permanentes. Elle ne comporte en revanche pratiquement pas de forêts. Peu peuplée (environ six millions de personnes), l’Irlande possède la densité de population la plus faible d’Europe. Sa population a baissé de moitié dans la seconde moitié du xixe siècle à la suite d’une terrible famine. Jusqu’au milieu du xxe siècle, l’Irlande était l’un des pays les plus pauvres d’Europe. Dans les années 1960, elle a incité les entreprises étrangères à s’installer sur son territoire, elle s’est industrialisée puis elle a adhéré à la construction européenne. On a alors parlé de miracle économique irlandais tant sa situation s’est améliorée.

Cette carte simplifiée de l'Irlande inclut la capitale Dublin et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Irlande par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de l'Irlande

 Carte de l'Irlande

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Irlande

Plan de ville et images satellite de l'Irlande

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de l'Irlande

 Relief

L’Irlande compte de nombreux lacs et marécages, notamment des tourbières issues de l'ère glacière. Sa surface est largement couverte de prairies permanentes. Elle ne comporte en revanche pratiquement pas de forêts.

  Tourisme et société en Irlande

Voyage à Dublin en Irlande - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de l'Irlande - VIDEOZONE

Séjour Irlande Aout 2013

 Séjour Irlande Aout 2013

Best of of du sejour en Irlande (Îles d'Aran et sud-ouest) Aout 2013. theme de cette année: l'histoire (neolithique, chateaux, sepultures)

fr  Publiée le 16-08-2013 par janmylb67

 arrow 7 min 37 sec - Vue 192 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Irlande

Météo en Irlande, Dublin

  Climat et saison touristique en Irlande, Dublin

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Irlande

dvd DVD Guides : Irlande, l'île verte


République d'Irlande et Irlande du Nord : deux entités pour une seule île. Le DVD Guide vous résume l'histoire mouvementée qui a conduit à cette situation avant de vous emmener en images et en sons dans un tour quasi complet de l'île. Décors uniques sur fond de contes et légendes celtiques, châteaux envoûtants et villes à dimension humaine, économie, traditions, le voyage est spectaculaire et passionnant...

Livre Histoire de l'Irlande et des irlandais


L'histoire de l'Irlande est celle d'une lutte permanente. Pour survivre, d'abord, au milieu d'une nature somptueuse mais chiche en ressources. Pour vivre en paix ensuite : dès le Ve siècle, on compte plusieurs royaumes en quête de terres à conquérir. S'y ajoute le flot presque incessant des invasions : les Gaëls aux IVe-Ve siècles, les Vikings au IXe, les Normands venus du pays de Galles au XIIe, et enfin les Anglais, présents depuis le XIVe. Pourtant, les fléaux de la division et de la guerre n'ont pas empêché l'éclosion d'une civilisation chrétienne qui, du vie au vine siècle, a éduqué l'Europe selon les enseignements de saint Colomban. La langue, les fêtes, les rituels et les mythes ont en permanence irrigué l'esprit et la vie quotidienne de ces Irlandais, fiers de ne compter que sur eux-mêmes (" Sinn Féin ") et en même temps ouverts sur le grand large. Pierre Joannon est l'un des meilleurs spécialistes de l'Irlande. Auteur de nombreux ouvrages historiques, cofondateur de la revue Etudes irlandaises et président d'honneur de l'Ireland Fund de France, il a reçu les insignes de docteur honoris causa de la National University of Ireland et de l'Université d'Ulster.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 08/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price