home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique d'Angola - Plan et vue satellite d'Angola

Drapeau d'Angola

L’essentiel du territoire de l’Angola est constitué d’un vaste plateau, qui descend en gradins d’est en ouest vers l’océan Atlantique. Puis la plaine côtière est prolongée par un désert. La plupart des fleuves et des rivières sont entrecoupés de chutes d’eau, parfois impressionnantes. Le climat de l’Angola est de type tropical. La végétation diversifiée est constituée de forêts, de savanes arborées ou encore de prairies. La faune est également variée, et compte notamment des grands mammifères (éléphants, rhinocéros, girafes, etc.) et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Cette carte simplifiée d'Angola inclut la capitale Luanda et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Angola par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique d'Angola

 Carte d'Angola

 Boutique des cartes géographiques et touristiques d'Angola

Plan de ville et images satellite d'Angola

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles d'Angola

 Relief

L’Angola est le septième pays d’Afrique par sa superficie. Il s’étend sur 1 246 700 km2, y compris l’enclave de Cabinda (7 270 km2) située au nord de l’embouchure du Congo. À l’exception de l’enclave de Cabinda, l’Angola présente l’aspect d’un quadrilatère massif qui s’étire du 4e au 18e parallèle. L’essentiel du pays est formé par un vaste plateau, qui descend en gradins d’est en ouest vers l’océan Atlantique. La plaine littorale s’étire du nord au sud sur près de 1 600 km. Large de 25 à 150 km, elle est fertile et cultivée, sauf au sud de Moçãmedes, où commence le désert du même nom. Le vaste plateau angolais couvre près des deux tiers du pays, avec une altitude moyenne de 1 000 à 1 520 m. Au centre du pays, le plateau de Bié est plus élevé ; le point culminant du pays se situe dans le Huambo, au mont Morro Moco (2 620 m).

  Tourisme et société en Angola

Voyage à Luanda en Angola - Réservez maintenant !

alacarte_300x250

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances d'Angola - VIDEOZONE

Musique : Brigade Sarbaty de retour à Kinshasa après son séjour en Angola .

 Musique : Brigade Sarbaty de retour à Kinshasa après son séjour en Angola . "

Musique : Brigade Sarbaty de retour à Kinshasa après son séjour en Angola . " Na salaki ba prière pona ba danseuse na nga ba Kima te " (vidéo)

fr  Publiée le 03-09-2016 par sangoyacongoactu

 arrow 29 min 52 sec - Vue 1545 fois

Like  7 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Angola

Météo en Angola, Luanda

  Climat et saison touristique en Angola, Luanda

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques d'Angola

dvd Tankers en plein ciel : Aviation et guerres civiles en Angola


Des avions de combat démantibulés, des pistes défoncées, d'anciens avions de ligne endommagés et réaménagés pour le transport de carburant. C'est l'aéroport de Luanda, capitale de l'Angola. João Amaral y travaille : il dirige une compagnie d'aviation. João a une histoire tourmentée à l'image de son pays. Il a commencé aux commandes d'un hélicoptère militaire pour ensuite transporter pendant plus de 15 ans des litres de carburant, dans un Boeing vieux de 35 ans afin de ravitailler les mines de diamants du pays. En Angola, la voie aérienne est très importante : toutes les routes ont été détruites pendant les guerres qui ont dévasté le pays entre 1961 et 2002. Achetés au rabais, d'ex-avions de ligne, déclassés ou interdits de vol dans le monde entier sauf en Afrique, sont aujourd'hui recyclés en tankers volants. Ce documentaire retrace la vie de ce pilote hors du commun et l'histoire de l'aviation de l'Angola. Une aviation à l'image du pays, ravagé par de longues années de guerre civile.

Livre Cacimbo, images d'Angola (textes bilingues français/portugais)


Voyage en images à travers l’Angola, cet ouvrage nous fait parcourir les beautés naturelles de ce pays d’Afrique peu connu. On y découvre également la ville de Luanda, quelques villages, parfois des visages… Tout devient alors mélange de lumières, de couleurs et de saison…

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 20/07/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH

160x120 Best Price